Avec le Blu Ray, la mode est à la remasterisation des classiques du genre, avec des de bonnes réussites comme le concert de Queen à Montréal ou le fiasco du Bercy de Mylène Farmer (à ne pas acheter si l'on a déjà le DVD, ça donnerait une excuse pour viser les corbeaux).

ACDCDONBLURAY.jpg

ACDC ne déroge pas à la règle pour le mythique Live at Donington, sortie en K7 et autre DVD dans les années 90.

Le résultat reste acceptable en terme d'images, car la restauration n'est pas exceptionnelle, du moins largement en dessous de celle de Queen, les couleurs sont un peu fades et manquent de chaleur (ce n'est pas du super 8 non plus). La déception n'est quand même pas de mise ne serait que pour le ratio 16:9 malheureusement absent du DVD No Bull.

Ce que l'on apprécie plus en revanche, c'est la remasterisation du son en DTS, et là ça claque. Les 5 enceintes sont parfaitement utilisées, mais uniquement pour les instruments. Car oui on regrettera l'absence du public (c'est dommage pour un concert) ou tout du moins sa non omiprésence. Mais on pardonnera la personne responsable de la restauration tant le résultat est musicalement bon : de la basse à la batterie, de la guitare aux coups de canons de For those about to rock.

Toujours côté son, quelques couacs sont à signaler : suppression de certains riffs, de certains cris de Angus (dont l'indispensable sur Dirty deeds done dirt cheap), mais au final l'issue sonore est nettement meilleure que sur Stiff upper lip.

Alors cela vaut il l'investissement? Pour les fans sûrement, pour les autres ce concert reste emblématique, et si l'on aime faire trembler les murs de sa maison, s'éclater les oreilles à coups de riffs endiablés d'Angus Young... oui.