Get Loose, Get Loose

n705906986_9764.jpg

21h hier soir, le groupe Control (ou Contrôle... dur de trouver sa trace sur le net) a fini sa prestation depuis une demie heure, malheureusement trop boîte à rythmes pour être inoubliable.

4342137896_77b6cfdc93.jpg

Arrivent alors les Kasabian, soutenus par une salle comble, remplie au tiers d'anglais. Une heure et demie de prestation explosive, de révision de morceaux qui sont déjà mythiques et incontournables. Le dernier album se fond parfaitement dans cette boîte à tubes et le public exulte. Il n'aura pas fallu attendre plus de 2 titres pour que le groupe de Tom Meighan ne fasse exploser la fosse... il semble lui-même surpris par cette communion aussi rapide. Il faut dire qu'après le Grand Rex et le Bataclan, le public est plus que rodé.

Shoot the runner, LSF, Club foot, Underdog, Empire... tous y passent, repris en coeur par un public déchaîné. Trois albums et déjà l'impression que Kasabian fait parti des must have du rock. Seul bémol, un ingénieur du son aux abonnés absents, soufflant plus le froid que le chaud. Dommage, mais les fans sont là pour relever le défi et le groupe le leurs rend bien.

... des sifflets, pour le maillot rouge de l'équipe de foot d'Angleterre fièrement arboré par Meighan lors du rappel... cette fausse provocation est vite étouffée par le public complètement conquis jusqu'au balcon... une communion qui durera bien au-delà du baissé de rideaux, au delà des portes de la salle (que l'on se rassure, le leader a jeté son maillot dans la fausse et doit maintenant ressembler à un mouchoir de poche).

C'est le concert qu'il fallait voir, celui où il fallait être avant que, sans aucun doute, les anglais ne s'attaquent à des salles plus grandes, moins intimistes! Les fans en ont eu pour leur argent, et le groupe s'est délecté de cette ambiance survoltée, de ce show à double sens.

4342145006_e69bed2ac3.jpg