Non pas que ce DVD soit mauvais ou l'ambiance absente, mais il faut être honnête la qualité sonore n'est pas au rendez-vous... Le Royal Albert Hall, au même titre que l'Olympia, possède une acoustique de bonne qualité, malheureusement on ne peut s'empêcher de penser qu'une partie du son est absente (manque de basses entre autre).

Pour le reste, l'image est de bonne qualité, le montage original avec des aller retours dans les coulisses (sans exagération). La playlist vaut le détour puisqu'elle reprend l'essentiel du fond de commerce du groupe. En définitive, si l'on souhaite faire l'achat de l'objet, cela vaudra la peine ne serait-ce que pour pénétrer dans ce lieu unique, mais il ne faudra pas s'attendre à faire bouger vos murs... une autre fois peut-être? Pour le coup, le prétexte sera sûrement plus rentable sur le DVD de Simply Red.

Au-delà de ces considérations, on sent que le groupe s'est amusé lors du film mais fait encore preuve de trop de modestie dans son jeu de scène. Gageons que la prochaine tournée rattrapera sûrement ce défaut.

Note : 5/10